Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

 

=> Définir l’objectif du projet
=> Préciser le calendrier
=> Déterminer le budget consacré à ce projet

 

L'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) a pour mission d'aider le Maître d'Ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet réalisé par la Maître d'Œuvre. Il a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le Maître d'Ouvrage, et facilite la coordination de projet, permettant ainsi au Maître d'Ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre du projet.

 

Le rôle de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage est d’aider le Maître d’Ouvrage à suivre le projet réalisé par la Maîtrise d’Œuvre. Il aide à prendre de nombreuses décisions qui lui incombent durant le déroulement du projet et l’assiste dans la réception de l’ouvrage.

En principe, l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage intervient uniquement pour suppléer l’absence de compétences techniques du Maître d’Ouvrage. Ce dernier fait alors appel à un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage lorsqu’il se trouve dans l’impossibilité de faire pleinement comprendre ses besoins au Maître d’Œuvre, ou encore d’apprécier ce que lui propose le Maître d’Œuvre.

L’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage a donc un rôle de conseil et de proposition vis-à-vis de la Maîtrise d’Ouvrage, mais ne prend aucune décision à sa place. Il se contente d’exprimer les besoins du Maître d’Ouvrage vis-à-vis du Maître d’Œuvre, lui permettant ainsi de remplir pleinement ses obligations.

 

DEMANDE DE CONSEIL

N'hésitez pas à nous contacter au 06.95.66.22.68

E- mail : contact@metreur85.fr
Nous vous contactons dans les plus bref délais.