CALCULE ET PLANIFICATIONS

=> Evaluer et quantifier les projets
=> Effectuer un descriptif quantitatif

 

Présent dès le projet initial, le Métreur évalue ce que les professionnels du bâtiment nomment les "quantitatifs de la Construction". A l'aide de l'architecte qui établit, dans son descriptif technique, tous les matériaux qu'il souhaite utiliser, le Métreur va effectuer un descriptif quantitatif dans lequel il va indiquer toutes les mesures que les différents professionnels du bâtiment devront appliquer, comme l'épaisseur des murs par exemple.

 

Le Métreur met en place la composition des travaux à entreprendre lot par lot (Electricité, menuiseries, charpente…). Il délimite les superficies et les volumes, mais aussi les différents types de matériaux) à utiliser; l’épaisseur et la hauteur des cloisons, etc.

Il utilise donc les plans de construction pour évaluer la quantité de matériaux nécessaires à la réalisation d’un chantier. Il peut être également amené à vérifier ces informations directement sur place, où ses compétences techniques vont lui permettre d’adapter les matériaux utilisés à la typologie du terrain.

Le Métreur doit :
=> connaître les techniques et matériaux utilisés
=> constamment s’informer sur les nouveaux procédés et produits.

Le descriptif quantitatif ainsi réalisé par le Métreur va permettre aux entreprises de proposer leur prix.

 

 

 

DEMANDE DE CONSEIL ET DEVIS

N'hésitez pas à nous contacter au 06.95.66.22.68

E- mail : contact@metreur85.FR
Nous vous contactons dans les plus bref délais.